Divers

Divers : Trucs et Astuces diverses pour Windows XP

La veille prolongée (ou hibernation) permet d'éteindre compétement l'ordinateur en sauvegardant son état actuel. En effet, la totalité de votre session de travail va être enregistré sur un fichier présent sur le disque dur appelé "hyberfil.sys". Il s'agit en faite d'une copie des données chargées en mémoire vive (RAM). Lors du redémarrage de votre ordinateur, le contenu du fichier hyberfil.sys sera rechargé en mémoire vive. Ainsi, le lancement du système sera très rapide et vous retrouverez votre Bureau dans l'état où vous l'avez laissé (paramètres, dossiers et fichiers ouverts, applications lancées).
La taille du fichier hyberfil.sys correspond à la quantité de RAM dont vous possédez et celui-ci peut donc occupée une place importante et inutile surtout si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité.
Sous Windows Vista, la mise en veille prolongée est activée par défaut contrairement à Windows XP où celle-ci est désactivée. 


Windows Pour Windows XP, Vista
Commentaires 2 Commentaire(s)

Malencontreusement il se peut que vous ayez supprimé le raccourci dans la barre de lancement rapide qui permet de réduire toutes les fenêtres afin d'afficher le Bureau. Si vous voulez le retrouver, la manipulation n'est pas évidente car il faut créer un fichier texte spécifique.


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 1 Commentaire(s)

Si vous avez un Bureau rempli d'icônes il peut s'avérer utile pour une raison ou pour une autre de les masquer afin d'avoir un Bureau propre. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Vista
Commentaires 1 Commentaire(s)

Les fichiers systèmes sous Windows 2000, XP et Vista disposent d'une protection. Ainsi, lorsque l'on supprime un fichier système, il réapparait peu après. C'est d'autant plus gênant si l'on veut supprimer un logiciel intégré par défaut comme NetMeeting, FrontPage Express, Outlook Express ou encore les fichiers d'aides afin de libérer de l'espace. Cependant il existe une valeur dans le registre pour désactiver cette restauration. 


Windows Pour Windows 2000, XP, Vista
Commentaires 2 Commentaire(s)

Sous Windows XP, Windows Messenger est automatiquement installé. Cependant, très peu de personnes l'utilisent au profit d'MSN Messenger ou de Windows Live Messenger. Malheureusement, si on veut le désinstaller, il est impossible de le faire via l'outil "Ajout/Suppression de programmes". Il faut donc effectuer une autre manipulation mais qui est très simple ;) 


Windows Pour Windows XP
Commentaires 0 Commentaire(s)

Si vous possédez Windows 2000 avec un Service Pack antérieur au 3ème ou si vous possédez Windows XP sans aucun Service Pack, sachez que votre système ne supporte pas les disques durs et les partitions qui font plus de 137 Go. Pour palier à ce problème, une simple modification dans la base de registre est à faire. 


Windows Pour Windows 2000, XP
Commentaires 0 Commentaire(s)

Lorsque l'on est sur son poste, il se peut que des messages publicitaires apparaissent soudainement dans une fenêtre Windows. A ne pas confondre avec des pop-up, ici il s'agit de machines qui peuvent vous envoyer des messages publicitaires via un service Windows qui permet d'envoyer et de recevoir des messages d'alertes entre clients et serveurs lorsque vous êtes connecté à internet. Pour désactiver ce service et donc ces publicités procédez comme suit : 


Windows Pour Windows 2000, XP
Commentaires 23 Commentaire(s)

Que ce soit avec Internet Explorer ou Firefox, lorsqu'une image est plus grande que la fenêtre du navigateur ils la réduisent afin de la voir dans sa totalité. On ne voit donc pas l'image dans sa taille réelle et pour se faire on est obliger d'effectuer une petite manipulation qui diffère entre IE et FF. Nous allons donc voir comment désactiver ce redimensionnement afin de visualiser une image dans sa taille réelle directement. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7, 8
Commentaires 0 Commentaire(s)