Divers

Divers : Trucs et Astuces diverses pour Windows XP

Microsoft propose un assistant de mise à niveau vers Windows 8 qui est outil permettant d'analyser la configuration actuelle de votre ordinateur (matériels, applications installées, périphériques connectés) afin de déterminer s'il est prêt pour un passage sur Windows 8. Un site web dédié est également disponible afin de vérifier manuellement si un périphérique ou une application fonctionne sous Windows 8.


Windows Pour Windows XP, Vista, 7
Commentaires 1 Commentaire(s)

Microsoft a bien sorti un Kinect destiné à une utilisation sous Windows (Kinect pour Windows) mais son prix reste relativement élévé comparé à Kinect pour Xbox (environ 100€ contre 250€ pour Kinect pour Windows). Grâce à la mise en ligne du SDK (Software Development Kit), certains developpeurs se sont penchés sur son fonctionnement et ont réussis à créer les outils nécessaires pour contrôler votre PC grâce à Kinect. 


Windows Pour Windows XP, Vista, 7
Commentaires 0 Commentaire(s)

Microsoft distribue dorénavant Windows 7 sous forme dématérialisée c'est-à-dire en téléchargeant une image ISO de Windows 7 via sa boutique en ligne Microsoft Store. Pour les possesseurs de Netbooks ou pour ceux qui ne possèdent pas de lecteur DVD, il devient nécessaire d'installer Windows 7 depuis une clé USB. De plus, cette technique permet d'installer Windows 7 plus rapidement. 


Windows Pour Windows XP, Vista, 7
Commentaires 4 Commentaire(s)

Pour une raison ou pour une autre, il se peut que vous deviez cacher un ou plusieurs lecteurs (local ou en réseau) aux utilisateurs d'un PC ou à un ou plusieurs utilisateurs spécifiques.
Cependant, sachez que le lecteur est seulement caché dans l'explorateur mais reste quand même accessible ! 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 1 Commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de connaitre la version de Windows qui est installée sur votre ordinateur. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 0 Commentaire(s)

Après l'installation ou la désinstallation d'un programme, des fichiers système protégés de Windows peuvent être modifiés voire supprimés. Un fichier système manquant peut engendrer de nombreux disfonctionnements et retrouver un tel fichier peut être difficile. Heureusement, Windows XP et Vista intègre un utilitaire nommé System File Checker (SFC) qui permet de vérifier les fichiers système et si l'un d'eux est endommagé ou manquant, l'utilitaire se charge de le remplacer par l'original qui se trouve dans votre CD d'installation de Windows. 


Windows Pour Windows XP, Vista
Commentaires 6 Commentaire(s)

Lors d'une erreur système de Windows XP, vous avez sans doute remarqué qu'un bip était émis depuis votre unité centrale. Si vous ne voulez plus entendre ce bruit, une petite manipulation du registre est à faire. 


Windows Pour Windows XP
Commentaires 0 Commentaire(s)

Lors d'une réinstallation de Windows XP, toutes les données présentes sur votre ordinateur sont supprimées. Cependant si vous ne souhaitez pas perdre vos données personnelles, vos paramètres et les programmes installés, il existe une commande pour conserver ces données. En effet, le système de réinstallation va réinstaller les fichiers système de Windows XP et les autres fichiers ne seront donc pas touchés. 


Windows Pour Windows XP
Commentaires 4 Commentaire(s)