Optimisation

Optimisation : Trucs et Astuces pour optimiser Windows

Vous avez pu remarquer qu'avant d'éteindre votre PC, il s'écoulait un certain temps. Cela vient du fait que Windows analyse tous les services en cours d'utilisation. Par défaut cette analyse dure 20 secondes mais peu être écourté via une valeur dans le registre ! 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Vista
Commentaires 2 Commentaire(s)

En effet, Windows a la fâcheuse tendance à conserver les DLL en mémoire même après avoir quitté une application. L'astuce suivante va forcer Windows à décharger les DLL inutilisés de la mémoire. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP
Commentaires 11 Commentaire(s)


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 1 Commentaire(s)

Lorsque vous accédez à un fichier présent sur le disque dur, Windows stocke ce fichier dans le VCACHE. Si vous voulez accédez de nouveau à ce même fichier, Windows va vérifier s'il existe une copie de ce fichier dans le VCACHE. Si tel est le cas, cette copie se lancera à la place du fichier existant sur le disque ce qui accélérera considérablement le temps d'accès. Dans cette astuce nous allons augmenter la taille du VCACHE afin d'améliorer les performances des temps d'accès aux fichiers. 


Windows Pour Windows 98
Commentaires 0 Commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre d'améliorer la gestion de la mémoire RAM sous Windows en optimisant la mémoire attribuée aux entrées/sorties. 


Windows Pour Windows 2000, XP
Commentaires 55 Commentaire(s)

Cette astuce n'est valable que pour les possesseurs de carte mère équipée d'un chipset Intel.


Windows Pour Windows 2000
Commentaires 0 Commentaire(s)

Même si vous n'avez pas de lecteur de disquettes dans votre ordinateur, Windows XP charge les pilotes du contrôleur de lecteur de disquettes. Vous pouvez les désactiver pour libérer ces ressources système utilisées pour rien. 


Windows Pour Windows XP
Commentaires 0 Commentaire(s)