Quelques informations sur Windows Vista

Date Ecrit le Samedi 04 Fvrier 2006 par Jérôme
Flux RSS/XMLPartagerImprimer



Windows Vista
La Bêta 2 de Windows Vista repoussée.
C'est en tout cas ce qu'a annoncé Jim Allchin, co-président des produits Microsoft et de la Division des services. Il a également dit que cette bêta sera complète! Mais qu'elle sera encore trop instable pour envisager une diffusion publique. Microsoft prévoit tout de même une large diffusion et planifie entre 1 et 2 millions de distributions! Cette bêta 2 est attendue pour le second trimestre 2006, probablement en Avril.

Nouvelle version attendue pour le 21 février.
Alors que la bêta 2 a été repoussée, il fallait bien qu’une autre version sorte à sa place. C'est la CTP (Community Technology Preview) qui sera une version intermédiaire et qui sera destinée à la communauté technique et disponible, sous réserve uniquement, via Technet et MSDN, les portails des bêta-testeurs. En espérant que cette version ne tombera pas dans les mains des TAP (Technology Adoption Program) comme cela l'avait été pour la CTP de Décembre. Cette version est prévue pour être complète et sera la première version de Windows Vista à pouvoir s'installer par dessus Windows XP.

update001.jpg
Firewall Two-Way intégré.
Le nouveau firewall de Windows Vista vient de terminer sa phase de test en version CTP et rejoint donc la liste des applicatifs validés
C'est un firewall "two-way" (deux sens) qui a été choisi pour être intégré a Vista qui permettra de filtrer le trafic entrant mais également le trafic sortant qui concerne particulièrement les administrateurs réseaux. Il permettra de contrôler d'une manière avancée les programmes qui pourront communiquer sur le réseau.

Pas d'antivirus en natif.
Microsoft qui nous promet un prochain système d'exploitation offrant un maximum de sécurité a annoncé qu'il n'y aura pas d'antivirus inclus en natif. Cependant, il est quasi certain que l'antispyware connu sous le nom de Windows Defender sera inclut dans Vista.
En revanche, il parait évident que Microsoft proposera un antivirus probablement via Windows OneCare Live, la suite de sécurité payante de Microsoft, mais rien n'est officiel pour le moment.