Windows Live Messenger serait abandonné au profit de Skype

Date Ecrit le Mardi 06 Novembre 2012 par Jérôme
Flux RSS/XMLPartagerImprimer



Introduction

Microsoft serait sur le point d'annoncer la fin de son logiciel phare de messagerie instantanée Windows Live Messenger pour laisser place à Skype qui prendrait le relai. 

Logo Skype
Racheté en 2011 par Microsoft pour un montant de 8,5 milliards de dollars, Skype serait sur le point de remplacer Windows Live Messenger selon une source du site The Verge qui rapporte que cette transition est estimée à "quelques mois". Une annonce officielle pourrait être faite prochainement.

Des signes étaient pourtant là pour s'en douter. Depuis la version 6.0 de Skype, il est possible de se connecter avec un compte Microsoft et de lier une liste de contacts. Avec l'arrivée de Windows 8, Microsoft a précisé que l'architecture de Skype avait été modifiée pour se rapprocher de celle de Windows Live Messenger. Ce changement permettait ainsi à l'application de pouvoir se mettre en veille et de se réveiller automatiquement dès la réception d'un message ou d'un appel.

De plus, les utilisateurs de Skype vont bientôt pouvoir communiquer avec n'importe quelle personne utilisant Messenger sur Windows, Xbox ou Outlook.com (successeur de Hotmail). Il sera également possible d'effectuer des appels audio et vidéo à des utilisateurs de Windows Live Messenger.

Microsoft se retrouve donc avec deux logiciels qui intègrent sensiblement les mêmes fonctionnalités et souhaite donc éviter l'effet de doublon en privilégiant Skype.

Si cette information se confirme, la transition risque de faire jaser puisque Windows Live Messenger est devenu une marque populaire utilisée par des centaines de millions d'utilisateurs. Attendons donc d'en savoir un peu plus sur le sujet.