Quelques détails sur MSN Messenger 8 et Hotmail 11

Date Ecrit le Mercredi 31 Aot 2005 par Jérôme
Flux RSS/XMLPartagerImprimer



Introduction

Je vous parlais il y a peu de jours de la sortie de MSN Messenger 7.5 et on parle déjà de la future version de MSN Messenger 8. Une version bêta devrait sortir d'ici la fin de l'année. 

MSN 8.0
Voici une liste non exhaustive des prochaines améliorations et fonctionnalités qui pourraient être intégrées à cette version :
fleche Support des thèmes (skins)
fleche Emoticônes en temps réel
fleche Un plug-in MSN Messenger dans Windows Media Player 10 (voir Media Player version 11)
fleche Pause/Reprise des transferts de fichiers
fleche Informations détaillées du transfert (vitesse de transfert en particulier)
fleche Des images persos animées aux formats GIF, PNG ou JPG
fleche Statut d'humeur
fleche Rapidité de chargement et navigation dans la liste de contact
fleche Accès au profil public et à MSN Spaces combiné
fleche Plus de fonctionnalités pour MSN Spaces
fleche Amélioration de l'intégration de Hotmail et de MSN Messenger
fleche Portabilité de MSN Messenger sur un téléphone portable
fleche Diffusion des informations liées à la localisation
fleche Le Top 10 de MSN Music Radio
fleche Nouvelle notification des pop-ups
fleche Des skins téléchargeables pour les fenêtres de contact et de conversation
fleche Intégration complète dans Windows XP et Windows Vista
fleche Une boîte vocale
fleche Images animées des Buddies
fleche Notation et classement des images persos

Ces fonctionnalités sont à prendre à la légère puisqu'ils sont encore à l'état de rumeur.

Hotmail 11
Le service de messagerie de Microsoft, Hotmail, est en complète refonte. Une liste complète des fonctionnalités de la bêta actuelle (Build 11.00.0000.0156) vient d'être publiée.

D'après les première constations, le module d'upload et de retouche Photos disponible dans la version actuelle n'est pas présent dans cette version. De plus, il se pourrait qu'un changement de nom est lieu ou une rumeur laisse présager que le nom "Hotmail" deviendrait "Microsoft Mail" ou "MSN Mail".
Voici une liste officielle des fonctionnalités présentes dans cette bêta :
fleche La version bêta actuelle est dite très rapide. C'est à dire que les actions sont quasi instantanées, il suffit de quelques clics pour effectuer toutes les actions. Aussi l'interface a été épurée afin de gagner en confort de navigation
fleche Le passage d'un message à un autre se fait sans charger une nouvelle page. Le volet de lecture inclut une prévisualisation du texte et des miniatures des images en pièces jointes dans la boîte de réception. Il suffit de clique simplement sur le message pour avoir son contenu. Ce système se rapproche d'Outlook. Le passage d'un message à un autres se fait sans charger une nouvelle page. Le volet de lecture inclut une prévisualisation du texte et des miniatures des images en pièces jointes dans la boîte de réception. Il suffit de clique simplement sur le message pour avoir son contenu. Le passage d'un message à un autre se fait sans charger une nouvelle page. Le volet de lecture inclut une prévisualisation du texte et des miniatures des images en pièces jointes dans la boîte de réception. Il suffit de clique simplement sur le message pour avoir son contenu.
fleche Elle permet d'informer l'utilisateur si un expéditeur n'est pas reconnu et permet de bloquer celui-ci en un clic. Un système anti-phising serait intégré et vous informerez de mails frauduleux
fleche La saisie semi automatique permet d'auto-compléter le champ Destinataire. Inutile de mémoriser les adresses de messagerie
fleche Vous pourrez naviguer avec la souris, le clavier ou une combinaison des deux. Vous pourrez facilement naviguer parmi les différents dossiers. De plus la sélection multiple à l'aide de la touche MAJ et de la souris sera supportée. De nombreux raccourcies sont à venir !
fleche Un éditeur de texte enrichi sera toujours présent. Le formatage HTML sera préservé dans les messages reçus et transférés
fleche L'espace de stockage disponible serait étendu à 2GB
fleche Copie des mails envoyés dans Eléments Envoyés
fleche Nouveau compteur d'espace de stockage disponible
fleche Nouvelle aide en ligne
fleche Support des messages en différentes langues par détection automatique de l'encodage du message
fleche Recherche aisée des messages
fleche Personnalisation de l'affichage de la liste des messages
fleche Intégration de MSN Messenger
fleche Filtres personnalisés
fleche Liens vers MSN Messenger et MSN Spaces  Le passage d'un message à un autre se fait sans charger une nouvelle page. Le volet de lecture inclut une prévisualisation du texte et des miniatures des images en pièces jointes dans la boîte de réception. Il suffit de clique simplement sur le message pour avoir son contenu.