Securite

Securite : Trucs et Astuces pour sécuriser Windows XP

Il se peut qu'un jour vous oubliez votre mot de passe pour ouvrir votre session sous Windows XP et là vous ne savez pas quoi faire. Pour éviter d'être bloqué, il existe un moyen qui consiste à créer un disque de réinitialisation de mot de passe qui va vous permettre de créer un nouveau mot de passe et ainsi pouvoir ouvrir sa session. Pour se faire, suivez les instructions : 


Windows Pour Windows XP
Commentaires 4 Commentaire(s)

Depuis la version de Windows 98, Microsoft a intégré un espion à son système d'exploitation qui est actif et vous surveille lorsque vous vous connectez à un site Microsoft. Voici la démarche à suivre pour supprimer ce mouchard. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP
Commentaires 19 Commentaire(s)

Ce mouchard est plus important que celui de Microsoft. En effet, celui-ci récupère de nombreuses informations : données contenues sur votre disque dur, numéros de série et pour finir votre nom et votre adresse ! Ces données sont récupérer par ICQ et sont envoyés aux différents serveurs qu'il contient. Grâce à cette astuce ces données seront quand même récupérées par ICQ mais ne seront pas envoyés aux serveurs. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP
Commentaires 2 Commentaire(s)

Pour modifier la base de registre en toute sécurité, il est utile de sauvegarder celle-ci afin de corriger les éventuelles erreurs. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 1904 Commentaire(s)

Pour commencer, sachez que seuls Windows 2000/XP peuvent accéder a une partition NTFS en mode natif, cependant il existe des logiciels commerciaux, tel que NTFSDOS Pro, qui permettent d'accéder aux partitions NTFS depuis le DOS.
Sachez également qu'il est possible de convertir une partition NTFS vers FAT12/FAT32 seulement à partir de logiciels commerciaux tel que PartitionMagic


Windows Pour Windows 2000, XP
Commentaires 0 Commentaire(s)