Pratique

Pratique : Trucs et Astuces pratiques pour Windows XP

Cette astuce va vous permettre de créer des raccourcis pour arrêter, redémarrer ou fermer une session en un seul clic ! 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 2 Commentaire(s)

A chaque fois que vous lancez Outlook Express, une image de démarrage apparaît. Cette astuce va vous permettre de désactiver cette image et ainsi de gagner quelques secondes pour le lancement. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Vista
Commentaires 0 Commentaire(s)

Lorsque vous ouvrez une fenêtre qui comporte un bouton par défaut il peut être utile de placer le curseur de la souris automatiquement sur ce bouton. En effet, par exemple, lors d'une installation le curseur se placera directement sur "Suivant" ou lors d'une confirmation il se placera sur "OK". 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Vista
Commentaires 0 Commentaire(s)

Lorsque vous démarrer votre système d'exploitation le pavé numérique n'est pas verrouillé et ce n'est pas pratique surtout si vous avez des chiffres dans votre nom d'utilisateur ou dans votre mot de passe pour vous connecter à votre session. 


Windows Pour Windows 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 57 Commentaire(s)

Il se peut que la désinstallation d'un logiciel se passe mal suite à un plantage du système, un logiciel mal développé,... Dans ce cas, il est possible que l'entrée correspondante au programme en question soit toujours présente dans l'outil "Ajout/Suppression de programmes" et il semble impossible de supprimer cette entrée. Pas tout à fait... 


Windows Pour Windows 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 5 Commentaire(s)

Dans le cas d'une utilisation mono-utilisateur d'une machine, il peut être utile d'éviter de renseigner à chaque ouverture de session son login et son mot de passe. Pour se faire, Windows XP et Vista possède une fonction qui permet de se loguer automatiquement à la session de son choix. Voici la marche à suivre pour activer ou désactiver le login automatique sous Windows XP et Vista de manière simple et rapide. 


Windows Pour Windows XP, Vista
Commentaires 4 Commentaire(s)

Pratiquement à chaque fois que vous faites une modification dans la base de registre vous devez redémarrer votre machine pour que les changements prennent effets. Cette astuce va vous permettre d'appliquer les modifications sans redémarrer le système, pratique s'il on fait des tests ou bien si le démarrage de votre machine est long. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP
Commentaires 0 Commentaire(s)

Lorsqu'une application ne répond plus, elle se ferme automatiquement puis une fenêtre apparaît et vous invite à envoyer le rapport d'erreurs à Microsoft pour aider à résoudre les dysfonctionnements. Cependant si on ne dispose pas d'accès à internet permanent ou bien si on ne veut pas envoyer ce fichier d'erreurs, cette fenêtre peut devenir agaçante à la longue et il convient de la désactiver. 


Windows Pour Windows XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 0 Commentaire(s)