Personnalisation

Personnalisation : Trucs et Astuces pour personnaliser Windows 2000

A chaque fois que vous installez une application, une entrée de celle-ci s'ajoute dans le Menu Démarrer et se place en fin de liste alors que les autres entrées sont classées par ordre alphabétique. Pour que les nouvelles entrées soit elles aussi mises dans le bonne ordre vous devez faire un clic droit n'importe où et faire "Trier par nom". Mais Windows regorge de petites subtilités et peut ce tri automatiquement à chaque fois qu'une nouvelle entrée s'ajoute. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Vista
Commentaires 0 Commentaire(s)

Lorsque vous créez un raccourci, l'icône qui lui est attribué est affiché avec un flèche pour pouvoir distinguer que c'est un raccourci. Cependant si vous souhaitez ne plus avoir cette flèche, vous pouvez la supprimer grâce à une clé dans la base de registre. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 3 Commentaire(s)

Si vous ne voulez pas utiliser la fonction "Caché" intégrée dans Windows pour cacher vos dossiers ou vos fichiers, il existe un autre moyen afin de les rendre invisible ou presque. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Vista
Commentaires 9 Commentaire(s)

Comme vous l'avez sans doute remarqué, à chaque fois que vous installez un programme, le chemin qui vous est proposé est : "C:\Program Files". Si vous voulez changer cet emplacement par défaut afin d'installer vos programmes à un autre endroit, il suffit simplement de modifier une clé dans le registre Windows. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 4 Commentaire(s)

Comme vous l'avez sans doute remarqué, on ne peut pas renommer la corbeille(ni la supprimer). En tout cas pas directement comme on pourrait le faire sur un dossier quelconque. Pour débloquer cette restriction, il suffit de modifier la base de registre. 


Windows Pour Windows 2000, XP
Commentaires 1 Commentaire(s)

Lorsque l'on navigue dans l'Explorateur Windows, il peut s'avérer utile de pouvoir ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre en 1 clic. Grâce à une petite modification dans la base de registre, nous allons rajouter une commande qui va permettre de faire cela tout simplement en effectuant un clic droit sur un dossier. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP
Commentaires 1 Commentaire(s)

Les programmes utilisés fréquemment s'affichent automatiquement dans le menu démarrer au détriment des autres qui sont masqués. Pour les afficher il faut cliquer sur la petite flèche, ainsi tous les programmes s'affichent. Cette astuce va vous permettre d'afficher automatiquement tous les programmes dans le menu démarrer sans cliquer sur la petite flèche. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP
Commentaires 1 Commentaire(s)

Cette astuce permet d'ajouter deux nouvelles fonctions dans le menu contextuel :

  • Copier dans un dossier...
  • Déplacer vers un dossier...
Vous les trouverez via le clic droit de votre souris.

Plus besoin d'utiliser l'explorateur pour aller déposer un fichier dans un dossier, il suffira simplement d'un clic droit sur le fichier et op le tour est joué !


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7, 8
Commentaires 12 Commentaire(s)