Divers

Divers : Trucs et Astuces diverses pour Windows 2000

A l'instar de Windows 95, 98 et XP, Windows 2000 ne possède pas l'utilitaire de configuration système pourtant bien utile. Cet utilitaire permet de gérer les programmes lancés au démarrage du système et les services. Il permet aussi d'éditer les fichiers SYSTEM.INI, WIN.INI et BOOT.INI. 


Windows Pour Windows 2000
Commentaires 0 Commentaire(s)

Lors du démarrage de Windows 2000 et XP Professionnel vous devez effectuer la combinaison Ctrl+Alt+Suppr. pour pouvoir entrer votre mot de passe. Cette manipulation permet d'éviter qu'éventuels programmes pirates puissent récupérer votre mot de passe. Cependant si vous ne travaillez pas en réseau ou si vous n'avez pas besoin d'un niveau de sécurité élevé, vous pouvez désactiver cette manipulation. 


Windows Pour Windows 2000, XP
Commentaires 2 Commentaire(s)

Il arrive parfois que pour une raison ou une autre vous voulez attribuer a une application une priorité plus importante que les autres. Windows attribut une priorité à chaque processus. Plus un programme a une importante priorité, plus il a le droit d'utiliser le processeur, au détriment des autres applications. Cette astuce va vous permettre d'ajouter cette option dans le menu contextuel. 


Windows Pour Windows 2000, XP
Commentaires 16 Commentaire(s)

Lorsque vous ouvrez un document (word, excel, exe, etc...), Windows enregistre un historique de ces documents ouverts. Cet historique est dans le menu "Démarrer", dans l'onglet "Documents" ou "Mes documents récents" pour Windows XP. Cette astuce va vous permettre de ne pas enregistrer d'historique. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP
Commentaires 3 Commentaire(s)