Personnalisation

Personnalisation : Trucs et Astuces pour personnaliser Windows Server 2008

Dans le menu démarrer se trouve un lien permettant d'afficher l'historique des documents que l'on a ouvert récemment. Par défaut, seul les dix derniers documents ouverts sont listés. Nous allons donc voir comment modifier le nombre de documents récents à afficher. 


Windows Pour Windows XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 3 Commentaire(s)

Aero Peek est une nouvelle fonction implémentée dans Windows 7 qui permet de faire disparaitre tout les fenêtres ouvertes avec un effet de transparence afin de visualiser le Bureau. Pour ce faire, il faut placer le curseur de la souris sur le bouton vertical sur l'extrême droite de la barre des tâches. Par défaut, il faut rester sur ce bouton durant une seconde avant que l'aperçu du Bureau n'apparaisse. Une petite modification peut nous permettre d'accélérer cet aperçu pour le rendre instantané. 


Windows Pour Windows Server 2008, 7
Commentaires 1 Commentaire(s)

Dans un dossier en mode d'affichage "Pellicule" ou "Miniatures", des miniatures sont générées afin d'obtenir un aperçu des images que contient le dossier. Evidemment, plus il y a d'images, plus le temps de génération des miniatures sera long. De plus la taille d'affichage par défaut n'est pas très bien adaptée lorsqu'il y a plusieurs images. Pour palier à ces problèmes, on va donc devoir modifier la qualité des miniatures ainsi que leur taille. 


Windows Pour Windows XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 1 Commentaire(s)

Lorsque vous créez un raccourci, l'icône qui lui est attribué est affiché avec un flèche pour pouvoir distinguer que c'est un raccourci. Cependant si vous souhaitez ne plus avoir cette flèche, vous pouvez la supprimer grâce à une clé dans la base de registre. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 3 Commentaire(s)

Comme vous l'avez sans doute remarqué, à chaque fois que vous installez un programme, le chemin qui vous est proposé est : "C:\Program Files". Si vous voulez changer cet emplacement par défaut afin d'installer vos programmes à un autre endroit, il suffit simplement de modifier une clé dans le registre Windows. 


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7
Commentaires 4 Commentaire(s)

Cette astuce permet d'ajouter deux nouvelles fonctions dans le menu contextuel :

  • Copier dans un dossier...
  • Déplacer vers un dossier...
Vous les trouverez via le clic droit de votre souris.

Plus besoin d'utiliser l'explorateur pour aller déposer un fichier dans un dossier, il suffira simplement d'un clic droit sur le fichier et op le tour est joué !


Windows Pour Windows 98, 2000, XP, Server 2003, Vista, Server 2008, 7, 8
Commentaires 12 Commentaire(s)